Ce blog est une histoire, mon histoire. Il est aussi ma manière d'apprivoiser ce qui m'arrive actuellement.

Si vous arrivez en cours de route, je vous conseille de commencer par le tout début, comme dans toute histoire...
Personnellement, je n'en connais pas encore la fin!

Si vous êtes déjà venu, vous pouvez faire votre choix dans "Le récit pas à pas".

mardi 7 octobre 2014

Rentrer en moi... pour mieux accueillir

Le vendredi 1er août, je suis de mauvaise humeur. 

Albert en a pour ses frais. J'attaque tout ce qui bouge. Un ami, Martin, vient dire bonjour... J'ai du mal à l'accueillir dans la joie et la sérénité.

Et puis, je vais chez une kiné. J'ai tardé à prendre ce rendez vous pour mobiliser mon bras... Le voilà. Il tombe à moitié bien, ce rendez vous. Je voulais faire un gâteau pour l'anniversaire de ma nièce et je suis en retard dans tout ce que j'avais prévu de faire.
Finalement, je laisse les deux hommes à la maison, ils se débrouilleront bien pour les gâteaux. Je vais voir cette kiné.

Voilà que je me retrouve dans une petite maison en pleine campagne avec une petite dame charmante qui me masse le bras avec des huiles essentielles. Rien à voir avec ce que je m'imaginais de la kinésithérapie. Que de la douceur.

Dans la discussion, voilà qu'elle me dit exactement ce que je dois entendre : 
«  Quitte à faire de la chimiothérapie, il ne faut pas se braquer sur les effets secondaires mais accueillir tout ce qui est bon pour soi. »

Je me rends compte qu'elle a tout à fait raison. Et cette phrase me rassure énormément.


Le samedi 2 août, c'est une grosse journée qui s'annonce.

D'abord, il y a l'enterrement d'Antonia. Une matinée riche en émotions. Nous chantons faux. Complètement. Les larmes coulent sur nos visages en repensant à cette grande dame d'âme généreuse.
Son fils, lors de la cérémonie, nous cite une de ses phrases :
« Rien n'est bien fait si ce n'est avec élégance. »

Ensuite, il y a l'anniversaire de ma nièce. Un va et vient de petites princesses dans tous les sens. Des froufrous partout, gâteaux, cadeaux et tout et tout...

Merci à Martin pour la délicieuse Charlotte aux fraises...


Et enfin, Albert et moi conduisons ma sœur et sa fille à Saint Luc où mon beau frère a été opéré.
Je suis soulagée de voir qu'il va bien. Il a de l'humour. Il faut bien ça pour tenir par les temps qui courent !


Le dimanche 3 août, je prends "la journée" pour moi!

Je m'octroie une grande grasse matinée et une balade dans le bois derrière chez moi. 

Je remplis mes yeux des différents verts feuillage, je respire les odeurs d'humus, j'entends le bruissement des feuilles et les cris des oiseaux, je sens, sous mes pieds, les cailloux du chemin ou les herbes qui me frôlent les jambes. Tout ça me fait un bien fou. J'en ai besoin. J'en ai besoin pour me préparer à la suite. Rentrer en moi pour accueillir ce qui m'attend.

Cela dit, je reste à fleur de peau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire