Ce blog est une histoire, mon histoire. Il est aussi ma manière d'apprivoiser ce qui m'arrive actuellement.

Si vous arrivez en cours de route, je vous conseille de commencer par le tout début, comme dans toute histoire...
Personnellement, je n'en connais pas encore la fin!

Si vous êtes déjà venu, vous pouvez faire votre choix dans "Le récit pas à pas".

vendredi 26 septembre 2014

Aujourd'hui je chanterai...

Le 18 juillet, je chante.

Avec ma sœur et d'autres, nous répétons en vue d'un enterrement.

Mon ancienne "cheffe" de chorale est en fin de vie. Je l'ai appris lorsque j'étais à l’hôpital...

Je suis triste de la nouvelle et je sens qu'il est important pour moi d'être là. 

Ce soir, Antonia est là aussi. Elle nous écoute. Je suis contente de la voir. Elle a l'air toute fragile, toute menue, avec un regard qui porte loin, très loin. Au delà de tout.



J'apprends qu'elle a un cancer du pancréas depuis 21 mois, qu'elle se fera euthanasier la semaine suivante.

Je me sens petite. Elle, cette grande dame, souffre bien plus que moi pour en arriver là. Et, au moment de partir, elle me serre dans ses bras. Et elle me dit:

"Je te souhaite, non pas une rémission mais une guérison complète!"

Je suis bouleversée par ces mots, par cette générosité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire