Ce blog est une histoire, mon histoire. Il est aussi ma manière d'apprivoiser ce qui m'arrive actuellement.

Si vous arrivez en cours de route, je vous conseille de commencer par le tout début, comme dans toute histoire...
Personnellement, je n'en connais pas encore la fin!

Si vous êtes déjà venu, vous pouvez faire votre choix dans "Le récit pas à pas".

mercredi 22 juin 2016

Et la lune...

1er avril.

Ce n'est pas une blague: voilà (enfin!) ma dernière séance de radiothérapie.
Je suis marquée... J'ai le sein rouge, gonflé, tendu et extrêmement sensible... Mais quel soulagement d'avoir ENFIN fini ces traitements!

Et j'oscille entre des journées pleine d'énergie et d'autres où je suis complètement à plat, où j'ai besoin de dormir! J'ai le bout des doigts hyper sensibles... et parfois encore, le sale goût dans la bouche...

Ma libido remonte doucement la pente... et ça me fait un bien fou!


Le 14 avril, voilà ma première lune depuis le début des traitements... Mais ce n'est pas une lune toute gentille, non, non, ce sont des litres qui s'écoulent! Je suis épuisée!
Le lendemain, je commence le nolvadex, le traitement hormonal que je suivrai pendant 5 ans... C'est ce qui a été prévu avec l'oncologue.

Le nolvadex, c'est un anti-oestrogène qui "protège" des récidives de cancer du sein.

Je ne lis pas les effets secondaires. Pour une fois, je pense que c'est mieux de ne pas savoir ce que je risque si j'en prends... Au moins, tous ces traitements m'auront appris à faire confiance au corps médical!

Quelques jours plus tard, j'ai déjà des bouffées de chaleur. Mais, comparées au reste, ce n'est absolument rien!


Voilà un an que j'ai rencontré Albert... Nous avons une complicité terrible, une tendresse infinie l'un pour l'autre, un amour qui s'éclot de plus en plus de jour en jour!
Quelle joie de l'avoir à mes côtés!

Le 6 mai, j'ai mal dans le sein. Il est gonflé, douloureux et chaud!
Le lendemain, j'ai mal dans le ventre. Terriblement.
Dès qu'un mal "inhabituel" se profile à l'horizon, la peur s'empare de moi, de nous... Après plusieurs heures aux urgences, on détecte une "lésion du corps jaune"... Rien de grave finalement, mais c'est douloureux!

Je revois le médecin conseil. Je suis stressée devant lui! Je me sens encore fort fatiguée... vite essoufflée aussi...
Nous discutons lui et moi. Il me demande quels traitements j'ai... Je me rends compte que j'ai oublié les papiers de l'oncologue dans la voiture. Albert va les chercher. J'oublie beaucoup de choses! J'oublie de façon continuelle!
Le médecin me dit qu'il me reverra en janvier 2016... je suis soulagée! Je vais pouvoir prendre du temps pour remonter la pente et retrouver de l'énergie!


Le 18 mai, le Bon accueil, un petit resto en face de la clinique ferme définitivement ses portes. Il faut dire que la propriétaire a bien mérité de s'arrêter.
C'est de chez elle que venaient les boulettes à la sauce tomate qu'Albert m'a apportées après mon opération en juillet... Quand les infirmières m'avaient mise au régime parce que les anti-inflammatoires avaient mis le feu dans mon estomac.
Ces boulettes là étaient un délice! Je reste convaincue qu'elles ont participé à ma guérison!
Pour "fêter" la fermeture, Albert et moi avons pris les instruments. Timidement, j'ai joué pour Denise... et Albert, homme de spectacle, a pris le relais!

La semaine suivante, je fais une "ventriculographie". C'est à dire qu'on surveille les battements de mon coeur. J'ai, toutes les 3 semaines et depuis le mois de novembre, des injections d'herceptine qui influent le rythme cardiaque. Cette fois-ci, c'est un peu limite. Pas catastrophique mais un peu limite... Je ne sais pas si c'est de savoir le résultat mais depuis, je me sens oppressée.

Le 30 mai, les Compagnons du Champeau sont en concert au profit du Fond Salamon. Je me régale les oreilles! C'est un délice je suis en extase complète!!!!

Le Fond Salamon a pour objectif de soutenir et organiser les transports par des bénévoles de patients isolés vers les services d'oncologie où ils seront traités.

Je perds du sang... 14 jours après ma lune... Bizarre... Mais, peut être que mon cycle est encore déréglé. "Wait and see"...

Mais ça me fatigue.... énormément!!!

Suivez le lien...

2 commentaires:

  1. Bonjour Julie,

    je reconnais ton histoire pour l'avoir vécue comme Albert ...

    Bonne m...e!!!!
    Christian

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie,
    je reconnais bien cette expérience que j'ai vécue comme Albert ...

    Bonne m...e!!!

    Christian

    RépondreSupprimer