Ce blog est une histoire, mon histoire. Il est aussi ma manière d'apprivoiser ce qui m'arrive actuellement.

Si vous arrivez en cours de route, je vous conseille de commencer par le tout début, comme dans toute histoire...
Personnellement, je n'en connais pas encore la fin!

Si vous êtes déjà venu, vous pouvez faire votre choix dans "Le récit pas à pas".

vendredi 24 juillet 2015

Comme une idée dans l'air!!!

27 février...
Je suis en radiothérapie depuis deux semaines maintenant. Tous les jours.
Physiquement mes sourcils commencent à repousser tout doucement. Je guette le retour capillaire à la normale!

photo: Christian Delwiche

Par contre, mon téton devient sensible. De jour en jour... J'ai la sensation qu'il est comme un grain de maïs dans la casserole, prêt à devenir un pop-corn. J'ai peur qu'il explose. L'équipe d'infirmières ne sait rien faire, juste me conseiller d'acheter un soutien gorge en coton. Je mets de la pommade au calendula et de l'huile essentielle de Niaouli matin et soir! Et puis, j'en parle à Véronique et Benoit (mon "coupeur de feu"), il change sa façon de "signer". Il faut croire que ça marche parce que la sensation a disparu! Ouf! Je ne me voyais pas tenir jusqu'au bout des radiothérapie dans ces conditions là!

J'ai toujours un "sale goût" dans la bouche: je me balade avec des chewing-gums pour le masquer. Paraît il qu'il faudra du temps pour qu'il disparaisse celui là... C'est un résidu des chimios passées...

Tout doucement, je ressens à nouveau du désir, du plaisir... je retrouve  - un peu - mon corps de femme, un corps sexué.

Le 3 mars, je me réveille avec une idée dans la tête:
"Comme il y a de plus en plus de cancers, de plus en plus de burn-outs, et si, plutôt que de créer "juste" une exploitation de chèvres, on créait un lieu où ces gens pourraient venir, un lieu de sérénité, de convalescence où il y aurait des chèvres, un potager, des poules, où il y aurait des activités "paysannes" qui relient à la Terre, un endroit pour souffler, une retraite respectueuse."
Albert adhère!

Très rapidement, nous en parlons avec l'assistante sociale... 
Au fur et à mesure que j'explique la chose, ses yeux sont de plus en plus intéressés et elle a un sourire naissant d'admiration et d'intérêt.

Ce projet va "accaparer" mes journées... et mes nuits... Il va me donner des ailes. Et en même temps, toutes les portes s'ouvrent face à lui. Une voie royale s'étend devant moi!

Pour la suite du récit, suivez ce lien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire