Ce blog est une histoire, mon histoire. Il est aussi ma manière d'apprivoiser ce qui m'arrive actuellement.

Si vous arrivez en cours de route, je vous conseille de commencer par le tout début, comme dans toute histoire...
Personnellement, je n'en connais pas encore la fin!

Si vous êtes déjà venu, vous pouvez faire votre choix dans "Le récit pas à pas".

jeudi 18 septembre 2014

Retour à la vie

Le mercredi 9 juillet, je ressors à nouveau de l’hôpital. Cette fois, je suis anxieuse voire paniquée. Je ne veux pas revivre la même chose que dimanche !!!

Sous les conseils de maman, je prends du Rescue en fleur de Bach. Ça m'apaise... un peu. J'ose à peine enlever mon soutien... Juste pour changer le pansement de la cicatrice.

Je téléphone à ma psychologue aussi. J'ai besoin de poser mes paquets. Elle me conseille de tout doucement me réapproprier mon corps. Quitte à le faire avec quelqu'un. Pour que je puisse me rendre compte si mon sein est « normal », si il gonfle ou si quelque chose d'autre d'anormal pourrait apparaître. Elle me conseille de regarder, sentir, observer.

En réflexion, je décide de photographier, tous les jours, mes seins. J'ai plus facile de les observer sur photos que dans le vrai miroir... Et de jours en jours, je vois ma poitrine évoluer... Du jaune s'étend partout d'abord... Puis des taches noires... Petit à petit, les couleurs s'estompent. Le pansement n'a plus lieu d'être... Je commence à observer la cicatrice. Qui passe de noire à, de jour en jour, de plus en plus fine et plus discrète.



Le vendredi 11 juillet, les enfants reviennent. Ils ont passé 10 jours en camp louveteaux... Et sont aussi fatigués que moi. Ça tombe bien. Nous pouvons nous reposer tous ensemble.

Le lundi, nous passons tous l'après midi sur le bateau d'Albert. Nous recevons des nez rouges de la part de son voisin. A mettre dans les moments difficiles.

Le mardi soir, j'ai rendez vous avec le chirurgien. La visite post-opératoire. S'il n'y avait pas eu cette hémorragie, cette visite serait déjà passée depuis une semaine...

Le chirurgien me fait lever les bras, regarde l'état de mon sein. Il dit qu'il est content parce qu'il avait peur que l'hémorragie ait déformé le tout. Mais ça va. Il dit aussi qu'il ne comprend pas ce qui s'est passé. C'est quelque chose qui n'arrive jamais !
Je lui demande combien de temps faut il pour être certain que ce soit vraiment bien cicatrisé ? Il ne sait pas vraiment répondre...
Il explique que l'opération (la première) s'est bien passée. Il a enlevé le nodule en son entier, qu'il était temps parce qu'il y avait des extensions qui approchaient de très près le bord de la zone délimitée, qu'il a enlevé sept ganglions sous le bras et qu'ils étaient sains.
Il conclu que je suis guérie. Je n'ai plus de cancer ! Je n'ai plus qu'à revoir l'oncologue dans les deux semaines pour voir la suite.

J'en sors soulagée. Je suis très très très contente. Et tout d'un coup, comme si tout était lié, je sens que je peux mieux bouger mon bras ! Je me sens légère !

Trois jours plus tard, j'ose les retrouvailles avec mon accordéon !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire