Ce blog est une histoire, mon histoire. Il est aussi ma manière d'apprivoiser ce qui m'arrive actuellement.

Si vous arrivez en cours de route, je vous conseille de commencer par le tout début, comme dans toute histoire...
Personnellement, je n'en connais pas encore la fin!

Si vous êtes déjà venu, vous pouvez faire votre choix dans "Le récit pas à pas".

jeudi 14 août 2014

BRF sur la comète

J'ai un résultat le lundi suivant, le 2 juin.
Après la traite des chèvres, je contacte mon médecin... qui me dit que les résultats qu'elle a reçu ne sont "pas clairs", qu'il faut approfondir les examens rapidement avec une résonance magnétique et une biopsie.
Me voilà terrifiée! "Résultats pas clairs" veut dire quoi???
Je téléphone à la clinique du sein. J'explique. Une dame à l'autre bout des ondes me dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire. Elle me rassure aussi. Quand on ne sait pas, il n'y a pas de raison de faire des plans sur la comète. Il sera encore temps d'agir quand les choses seront plus claires et plus précises.
Je téléphone aussi à maman. J'ai besoin de prendre un rendez-vous avec mon homéopathe et je n'ai pas le numéro à cet instant précis. De fil en aiguille, je lui dit ce qui m'arrive. Elle me parle du kyste qu'elle a eu il y a quelques années. Un kyste venu et parti naturellement. Je suis rassurée : les résultats pas clairs peuvent aussi dire que ce n'est qu'un kyste qui partira tout seul! Ou avec une petite aide homéopathique, pourquoi pas!
La clinique du sein me rappelle. Les rendez-vous sont fixés. Ce mardi j'aurai droit à la résonance magnétique. Mercredi, la biopsie. La dame me dit qu'elle s'occupe des prescriptions directement avec mon médecin.

Le mardi 3 juin, je repars plus tôt du Moulin du Wez. Albert me rejoint . Nous partons ensemble à la clinique. J'aime son soutien. Il me fait rire alors que je suis terrifiée de ne pas savoir ce qui va m'arriver. Le rire rend les choses plus légères à vivre!
A la clinique, un infirmier m'accueille. Je dois enlever tous bijoux, enfiler (encore) cette magnifique blouse infermable dans le dos!
Je me couche à plat devant une grosse machine digne du Dr House... Voilà que je rentre dedans. J'ai reçu un casque pour mettre sur les oreilles et "étouffer" un peu le bruit. Dans le casque résonne "Radio contact" ou quelque chose comme ça.
Quand la machine se met en route, je me rappelle:
 Je me rappelle de cette journée ensoleillée où, avec les autres de la formation, nous avions fait du BRF (Bois Real Fragmenté). Il fallait dégager les houppiers d'un côté, les amener jusqu'au broyeur qui faisait un bruit de tous les diables, ramasser les copeaux et les mettre dans la remorque. Le bruit nous obligeait à être enfermé chacun dans notre bulle, même si nous étions les uns à côté des autres: nous ne pouvions rien échanger. A midi, quand nous nous étions arrêtés pour le dîner, nous étions épuisés. C'était tellement épuisant que je m'étais arrangée pour balader les chèvres l'après-midi plutôt que de reprendre la production de BRF.



Vingt minutes après, la machine s'arrête. Je peux me rhabiller. Je souffle et je suis soulagée. L'expérience, après tout, n'était pas si terrible!

Le mercredi 4 juin, je reviens. Il est temps pour la biopsie. Albert, toujours lui, essaie de me rassurer en me faisant part de son expérience... Cette fois, je ne le suis pas du tout, que du contraire.
Dans le cabinet, le médecin présent me fait une échographie après avoir palpé la boule. C'est une boule qui roule... (Boule qui roule n'amasse pas mousse!)
Il endort légèrement mon sein. Je ne regarde pas l'incision... et j'aperçois à peine l'instrument qui va servir pour la biopsie.
Et puis ça commence. Même endormie, j'ai tellement peur, que je "sens". Et puis ce bruit qui claque comme une agrafeuse, une fois, plusieurs fois... Et puis ça saigne... Et l'infirmière appuie pour stopper le sang. Elle me regarde avec compassion. Je le vois bien. Moi, je n'arrive pas à "regarder" ce qu'on me fait à cet instant. J'ai les yeux noyés, encore une fois.

Le jeudi 5 juin, je renoue contact avec mon homéopathe. Je l'avais délaissé depuis quelques années sous prétexte qu'il était loin de chez moi (on ne peut pas demander à son homéopathe de déménager en même temps que soi) mais je n'ai trouvé personne d'autre en qui je peux placer toute ma confiance.
Nous voilà en face à face, un entretien humain et chaleureux. Des retrouvailles. Il me donne une cure et des oligo-éléments.

En mon fort intérieur, j'espère que la cure suffira à stopper tout!

Suivez le lien...

3 commentaires:

  1. Merci Julie; ca explique tout. Je te voeux une rapide recuperation dan la vie normale. Á Octobr'Heure . . .

    RépondreSupprimer
  2. chère Julie, ca tout n'est pas rien. Merci pour ton histoire. Tu l'a écrit très bien et forte avec beaucoup d'émotions. Merci mon amie, de trouver de comfort dans le plume virtuelle en de partager tes expériences ainsi horrible, avec nous tes amis. Je sens avec toi, c'est inexcapable, tu m'as prenée dans ta vie, J'ai eu aussi deuz petits operations et mes boules sont extracté sans problèmes, mais j'ai aussi eu du peur pour l'autre maladie. Je suis très heureuse que tu as trouvé ton Albert, qui est la en temps nécessaires. . . .je te souhaite beaucoup de comfort et je te voeux les mal temps à passer pour les echanger avec des bons encore . . á Octobr'Heure . . . Menno

    RépondreSupprimer