Ce blog est une histoire, mon histoire. Il est aussi ma manière d'apprivoiser ce qui m'arrive actuellement.

Si vous arrivez en cours de route, je vous conseille de commencer par le tout début, comme dans toute histoire...
Personnellement, je n'en connais pas encore la fin!

Si vous êtes déjà venu, vous pouvez faire votre choix dans "Le récit pas à pas".

mardi 19 août 2014

L'annonce

Les fin mai et début juin ont ceci de particulier: il y a beaucoup de longs weekends!


Je dois patienter avant d'avoir les résultats de la biopsie! Jusqu'au jeudi 12 juin.
Là, par téléphone, j'apprends un diagnostic de "cancer du sein". Mon médecin s'occupe de me prendre un rendez vous rapidement avec un oncologue. Pour le lendemain.

Ma première réaction est de m'effondrer. Et puis je reprends le dessus. Très vite. J'ai besoin de savoir par quoi je vais passer. J'ai besoin d'en savoir plus!!!
Je téléphone à une amie. Je sais qu'elle a vécu cette maladie aussi. Je lui demande son parcours, des pistes.
Elle m'envoie un mail avec des coordonnées, des conseils...

J'ai trop de choses en tête. Non. Je n'ai qu'une chose en tête. Mais ça prend toute la place. J'ai un CANCER DU SEIN!!!

Je pouvais psychoter pour ma petite boule dans le sein, début mai!!!!

Le soir, maman vient aux nouvelles. Je lui annonce. Discrètement pour que les enfants n'entendent pas... Je ne peux pas encore leur dire quelque chose que je ne maîtrise pas dans ma tête!

Et puis je me rends compte que Armaël, mon aîné, a une oreille qui traîne. Et même s'il n'a peut être pas entendu le mot "cancer", le soir, il change de comportement. Il ne pose pas de questions. Mais il est différent. Il montre qu'il est là. Mais pas toujours de la façon la plus agréable qui soit.

Je ne sais pas comment réagir. Pas encore.

Suivez le lien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire