Ce blog est une histoire, mon histoire. Il est aussi ma manière d'apprivoiser ce qui m'arrive actuellement.

Si vous arrivez en cours de route, je vous conseille de commencer par le tout début, comme dans toute histoire...
Personnellement, je n'en connais pas encore la fin!

Si vous êtes déjà venu, vous pouvez faire votre choix dans "Le récit pas à pas".

dimanche 7 septembre 2014

Les préparatifs

Le lundi 23 juin, je téléphone à la clinique. J'explique que j'aimerais assister à la remise des CEB (Certificat d'Etude de Base) mercredi. 
Est ce possible de venir l'après midi à la clinique et de repartir le soir? J'ai une réponse positive. Tant que je suis à jeun à partir de minuit et que je suis présente à 6h45 je peux "disposer" de ma soirée! Me voilà soulagée! Je pourrai accompagner Armaël!
Le mercredi 25 juin, je pars à la clinique. Là, on m'injecte un isotope dans le sein. À plusieurs endroits.
J'arrive à être calme ou, plutôt, moins stressée. J'ai l'impression que les choses bougent. Et ça me fait du bien de voir du "concret". Je me rends compte que jusque là, j'étais dans un nuage flou. Ma tête s'éclaircit. Et même si j'ai peur, le fait de rentrer dans "l'action" me fait du bien.
Je rencontre un anesthésiste. Il me pose des questions sur mes antécédents, me demande de pencher la tête en arrière. Je lui demande pourquoi. Il me répond qu'ainsi il sait si il pourra "bien" m'intuber. J'écarquille les yeux. Je ne pensais pas qu'on intubait pour une opération! Je lui parle de mes règles... Il rit et me dit qu'il n'y aura pas de sang partout sur les murs. Je me sens honteuse d'avoir soulevé ce "détail" là... Et pourtant, en moi, il y a la peur de perdre du sang...
Après, je retourne dans les locaux de la médecine nucléaire. Là, avec un compteur geiger le médecin repère mes ganglions sentinelles. Il les marque avec un marqueur indélébile.
Je reçois une pochette pleine de flapules d'isobetadine pour les douches pré-opératoires: une le soir même, une le lendemain matin.

Et je peux assister à la remise des CEB. Je suis contente d'être là. Soulagée aussi! Les enfants apprécient ma présence. Après, ils partent chez maman.
Dessin: Mara
Je rentre... et je prends la fameuse douche.

Suivez le lien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire