Ce blog est une histoire, mon histoire. Il est aussi ma manière d'apprivoiser ce qui m'arrive actuellement.

Si vous arrivez en cours de route, je vous conseille de commencer par le tout début, comme dans toute histoire...
Personnellement, je n'en connais pas encore la fin!

Si vous êtes déjà venu, vous pouvez faire votre choix dans "Le récit pas à pas".

jeudi 7 août 2014

Joli mois de mai

10 jours plus tard… Je n’ai toujours pas agi. Ni dans un sens ni dans l’autre.
Ce samedi, nous avons une réunion du SEL.

 Le SEL ou Système d'Echange Local est une association de personnes qui échangent au niveau local, entre elles, des services, des savoir-faire, sans profit et au moyen d’une monnaie virtuelle. 
 Noémie apprend le dessin à 
Etienne qui tond la pelouse de
Cécile qui garde les enfants de
Bruno qui répare les volets d’Anne qui …
 Régulièrement nous organisons des réunions entre membres pour favoriser les rencontres, les échanges, les discussions et les demandes de services. Lors de ces réunions, nous organisons un atelier thématique.


Cette fois-ci, j’organise une balade. Mais il fait tellement mouillé que le jour même, elle est annulée. Nous voilà à papoter de tout de rien, en mangeant des tartes et gâteaux pendant que la pluie tombe. Et puis voilà, ce « truc » me taraude tellement que tout à coup, il sort. J’en parle. Un tout petit peu. Pas fort pour ne pas être trop entendue. Deux amies me conseillent d’aller voir un médecin. Je me rallie à leur avis.

Mais le temps passe vite. Et ce mois de mai est fort occupé. Entre la formation au Moulin du Wez, les traites au Chèvre-Feuille, les réunions du SEL, le festival Django@Liberchies, ma nouvelle relation naissante avec Albert, le pic-nic que j’ai décidé d’organiser pour mes 35 ans… je ne prends pas la peine de contacter le médecin tout de suite.

Finalement, c’est le 21 mai que je fais le pas. Mais pas à cause des conseils reçus. Non. Ce qui m’a vraiment décidée à y aller c’est que tout d’un coup, cette boule est devenue plus lourde ! Elle pèse dans mon sein. Je ne dois même plus la tâter pour la sentir.
Le médecin me prescrit une mammographie, une échographie et une ponction si nécessaire. Elle me rassure en me disant que c’est probablement un kyste.
Je téléphone immédiatement à la clinique et j'obtiens un rendez-vous pour le lundi suivant.
Le soir, au téléphone avec Albert, je lui dis de ne pas s'inquiéter mais voilà, j'ai une petite boule dans le sein. Et j'irai le lundi faire des examens. Il me dit qu'il m'accompagnera.

Trois jours après, c'est le jour du « pic-nic ».


Depuis 4 ans maintenant, j'organise cet événement chaque année avec la même formule. Nous prenons l'apéro chez moi. Ensuite, nous partons tous, à pied, avec les plats amenés, des boissons, des assiettes et couverts et nous montons dans les bois où j'ai repéré une clairière pour s'installer. La chance est encore avec nous : malgré un ciel incertain, nous avons de belles éclaircies. L'ambiance est plus qu'au beau fixe, le vin coule à flot, les rires et la musique aussi !

Suivez le lien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire